Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
12 décembre 2008

Petits secrets en famille.

Ma fille a un don. Pas tout le monde y croit. Mais moi oui. Mon père aussi.

Ma fille lit dans mes pensées. Seulement dans les miennes je pense. Pas tout le temps, mais parfois oui. Elle sait des choses qu'elle ne peut pas savoir. Des choses qui sont seulement dans ma tête. Par exemple: je suis dans la cuisine, je regarde le jardin par une fenêtre qui est trop haute pour elle, je vois des étourneaux manger des pommes dans le pommier. Et elle me dit "les oiseaux mangent les pommes?"

Mon père me dit que j'avais ça aussi quand j'étais petite. J'en avais déjà entendu parler, mais comme on constate que ma fille a ça maintenant, on en reparle. Il me raconte, qu'il amenait parfois des agendas ou stylos publicitaires de son travail. Et pour décider à quel enfant il l'allait donner, il prenait une chiffre entre zero et vingt dans la tête. Et à coup sûr je devinais ce qu'il avait... jusqu'au jour où les autres enfants protestaient! Ce don, je ne l'ai pas entièrement perdu. Parfois, je sais tout d'un coup quelque chose sur quelqu'un. Quelqu'un avec qui j'ai un lien ou une affinité spéciale. Tout d'un coup je sais quelque chose que je ne peux pas savoir. Mais c'est rare.

Pour ma fille, c'est bien, mais pas toujours. Elle sait dire ce que mon bébé a. Ça oui, c'est pratique. Elle dit qu'il a mal à l'oreille, chez le médecin on constate une otite.

Ça devient moins bien, quand elle commence à lire mes pensées intimes... Comme ça un matin, elle a sorti le prénom de mon amoureux secret en plein petit déjeuner. Comme si pour elle mes pensées sont aussi communes que les choses réellement dites.

Hier je l'entends jouer dans le salon. Elle est assise sur le canapé, elle feuillette un catalogue de jouets de Noël. Elle dit "je vais voir ce que le petit Jésus m'amènera pour Noël..."
{ c'est dans la famille de mon mari qu'on dit que c'est le petit Jésus qui amène les cadeaux, au lieu du père Noël--chez moi en Hollande, on donne les cadeaux le 6 décembre, et c'est le Saint Nicolas }

Les cadeaux pour mes enfants je les ai achetés sans eux, et je les ai cachés sur la mezzanine de l'annexe à ma maison, endroit où elle n'a jamais mis les pieds, car l'escalier est trop dangereux pour elle. Et pour elle j'ai pris une très grande boîte de Playmobil...

Quand elle feuillette ce catalogue, j'ai tout de suite ce flash dans ma tête, que je ne dois surtout pas penser aux cadeaux, mais vous savez comment c'est, les pensées... ils se présentent tèllement vite dans notre esprit, qu'ils sont déjà là avant qu'on y pense...

Elle tourne les pages et je l'entends dire "ah, je sais déjà, c'est du Playmobil".

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > bûcher ou pas, faut mieux qu'elle garde sa langue quand-même... surtout ce qui concerne les secrets de sa maman ! (mais elle commence à comprendre déjà) Ce qui concerne sa nouvelle carrière, elle n'a pas du tout le profil: au lieu d'être mate aux cheveux noirs, elle a la peau très blanche et cheveux blonds ;-)
B
Il va vite lui falloir apprendre à garder sa langue, à cette petite, sinon, elle va finir sur un bûcher.<br /> Non, on ne les brûle plus, on les consulte, bon, une carrière s'ouvre à elle. Youpi.
C
Sia > je n'aime pas beaucoup développer ce talent, je suis une scientifique, alors... (et puis j'ai tant de secrets: il faut pas qu'elle divulgue tout à la maison!) Sinon, oui, je peux communiquer avec ma fille, juste en se regardant je sais ce qu'elle veut. Mais il se peut aussi que c'est parce qu'on est toujours ensemble?<br /> <br /> STV > Tu l'avais déjà un peu annoncé... c'est supèr, le retour de Sven ! (et tu t'y échappes belle là hein, au site porno ;-) !) Bises.
S
Devine quoi ?<br /> (Si tu devines pas, tu peux aussi cliquer).
S
Un roman de SF, mais réel. Bon, bah y'a plus qu'à développer ce talent, parce qu'il y a du potentiel ! Allo Magneto ? On a trouvé une Xmen...<br /> <br /> Sinon j'ai des amis qui communiquent entre eux juste avec le regard. Enfin ce n'est pas une conversation, mais ils se comprennent. C'est moins élaboré que chez ta fille. D'un point de vue rationnel, on va dire qu'elle a un super sens de déduction.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité