Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
23 octobre 2009

Ordinateur en chantier

ordinateurMon ordinateur rame.
Ça commence vraiment à être embêtant.
Je ne suis pas du tout impatiente, ni habituée aux ordinateurs plus rapides.
Mais le mien commence à battre à tous les records. Quand je l'allume je peux aller me faire un café, j'ai largement le temps.

Et en même temps il me manque la dernière version de firefox, ce qui fait que je ne peux plus tourner certaines programmes. Et des sites comme Deezer ne veulent plus de moi, même La Poste commence à protester, La Poste, t'as qu'à voir....

(Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai un mari informaticien ?? Eh oui, c'est comme chez le cordonnier .....)

Ce qui est embêtant, c'est que je ne peux pas installer le nouveau firefox, car je ne suis pas l'administrateur de mon poste. Eh oui, c'est lui.

Jusqu'à ce jour l'ordinateur est placé dans le bureau, sur le vaste palier à l'étage. Mais c'est juste devant les portes des chambres des enfants. Alors quand je veux y aller, je marche bien entendu sur les poutres qui forment le plafond du rez-de-chaussée, oui ces fameuses poutres, qui vont immédiatement faire entendre leur mécontentement. Et les enfants seront reveillés.

Ce qui est bien, c'est que j'ai obtenu un changement de mon poste de travail. Si, si, à part de faire des bêtises avec mon ordi, il m'arrive aussi de travailler avec!

Déménagement du bureau sombre, car il n'y a pas encore de fenêtre dans ce coin de l'étage où j'ai installé le bureau, vers le salon, dans, oui vous lisez bien, dans le coin où j'avais installé les jeux des enfants. C'est une partie un peu perdu du salon, sous l'escalier, où j'avais d'abord fait un coin jeu pour les enfants. Je pense qu'ils se sont cognés leurs têtes quelques fois au bois de l'escalier, parce que je ne les vois jamais y jouer. Alors, tant pis les petits: je vous pique l'espace, rien que pour moi.

Le chantier commence demain. Il va me tirer des câbles. Du haut, vers le bas, vers les chambres des enfants (c'est un peu tôt, je vous l'accorde!), vers la cuisine (ça c'est pour lui, je ne sais pas pourquoi on voudrait internet+ordi dans la cuisine??), vers le studio, où je vais installer un vrai bureau, en eehhh, on va dire 2015.... Et il m'installera une jolie tablette pour poser le clavier, et en plus.... j'aurai un nouveau écran plat: c'est Byzance je vous le dis.

Vous l'aurez compris: pour une fois, j'adore le bricolage et le chantier à la maison!

(Je dois vous dire que La Poste m'a vraiment lâché maintenant... Si je ne réponds plus à vos mails, ce n'est pas que je vous boude... à la fin du chantier je serai de retour!)

Publicité
Commentaires
C
A tous:<br /> un souci, c'est à dire une grosse dispute digne de Dallas avec ma belle famille, m'a forcé de déménager le blog, sous un nom qui n'est plus reconnaissable, car je veux éliminer toute possibilité que cette famille tombe sur ce blog. Le déménagement sous canalblog est long... il faut tout refaire.<br /> Je vous avertirai chacun par mail lundi de ma nouvelle adresse.<br /> <br /> Charles > pas de photo alors... désolée.
C
une photo..?
C
Berthoise > oui, c'est vrai c'est très pratique... tu vois, j'ai déjà commandé un vrai bureau dans une pièce annexe à la maison, ensuite une terrasse avec des belles dalles et des bacs à fleurs, ensuite une nouvelle salle de bains, ensuite une serre au fond du jardin... et ah, j'oublie ma salle de sport dans le garage!<br /> <br /> STV > C'est vrai, on aurait pu faire tout ça avec wifi et bluetooth (j'ai eu un intranet totalement câblé dans la maison!), mais on ne sait pas ce que ça fait avec l'organisme: le 15 octobre dernier encore, l'Afsset conseille la prudence concernant les ondes wifi... Puis comme je n'ai pas encore de revêtement sur les murs (c'est du placo brut!), une saignée de plus ou de moins ne se voit pas ;-) !<br /> <br /> Et mon coin ordinateur est devenu superbe !
S
(Tirer des câbles... diantre, mais à quelle époque vivez-vous ? :)
B
Ah mon dieu, quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur. :D
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité