Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
9 décembre 2008

Matinée magique

Matinée magique.
J'ai amené ma fille à l'école.
Il fait froid.
J'habite près du centre ville, les toits en vieilles tuiles bourgogne sont beaux, plein de givre.
Le quartier est silencieux, presque encore plus silencieux que d'habitude.

Je reviens avec mon garçon dans ma cuisine bien chauffée.
Il n'a pas encore bu son biberon, tèllement on était pressés ce matin.
Sur mes genoux il boit sa bouillie.

Il a soif, je trouve qu'il a vite terminé.
Alors je lui propose
- tu en reveux ?
il me regarde et il me répond
- oui

à mon grand étonnement il me répond
je suis si étonnée que je répète ce qu'il a dit,
et il me le confirme avec un autre "oui"
très clairement prononcé

On a eu notre premier échange de mots
un vrai échange
il m'a répondu et c'était vraiment ce qu'il voulait
il a rebu encore du lait
il avait soif

c'était magique

Publicité
Commentaires
C
Bertoise > Et pire, s'il est comme moi, dans 16, 17 ans il sera parti de la maison ;-) ! Entre temps je me muscle pour lui imposer des calins de force.
B
Profite, profite, parce que dans 16, 17 ans, il grognera quand tu lui poseras une question. Mais bon, tu as devant toi quelques bonnes années.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité