Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
24 janvier 2008

Je me souviens....

J'habitais encore en Hollande. J'étais jeune encore, beaucoup plus jeune même.
On regardait un match de foot avec des potes.
Ailes de poulet et chips sur la table basse
et de la bière bien sûr, beaucoup de bière.

En Hollande on achète la bière dans des caisses consignées en plastic: 24 bouteilles dans la caisse.
Et quand on regarde le match de foot, la caisse est posée par terre à côté du canapé.
Et on boit au goulot.
Chez tout le monde c'est comme ça.
(enfin sauf chez les familles trop chiquées, ils ne régardent pas le match).
Les vendredi soirs et les samedis on voit souvent des vélos passer avec des caisses sur le porte-bagages.
Soirée match oblige.

Alors on regardait un match de foot avec des potes.
Tout d'un coup ça retentit "goooaaaallll" !!
Ome Huub bondit avec ses mains dans l'air
et heurte la table basse....

Sacré Ome Huub
le soir il apporte un efferalgan à sa femme
et elle, un peu naïve, dit
"mais je n'ai pas mal à la tête..."

Quel age il doit avoir aujourd'hui...
Autant de gens que j'ai perdu de vue
avec lesquels j'avais passé de bons moments,
des instants de bonheur dans ma vie...



{petite traduction: Ome=tonton, là il ne s'agit pas du mien}

Publicité
Commentaires
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité