Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
25 janvier 2008

Le rameur

Il est 6 heures du matin. Rapidement je mange deux tartines au beure salé. Puis direction l'annexe à ma maison, où se trouve la "machine à torture": le rameur.

J'ai fait du sport toute ma vie. Malgré que mes parents et mes frères et soeur n'en faisaient pas du tout, détestent même. (j'ai toujours été un peu le "odd one out"). En passant par le triathlon je suis arrivée à la course à pied. Ce que je fais depuis pas mal d'années déjà. Sauf que, pour avoir mes deux enfants, j'ai dû m'arrêter un moment. Et voilà il y a trois semaines que j'ai repris le sport. D'abord par le rameur, état donné que ça faisait que sept semaines que mon bébé est né.

Il fait froid dans l'annexe. Je règle la radio à fond--casque sur la tête. Les premiers dix minutes sont dures, autant de plus que la radio joue des musiques trop douces. Une fois mes muscles échauffés ça va mieux. Et la radio m'aide avec U2.

J'accelère. Je me sens bien, l'adrénaline arrive. Pour la première fois depuis ces trois semaines de reprise. Un bon ami me disait récemment que la course était une drogue pour moi. Et il a raison. On se sent euphorique quand tout va bien. Et on pense pouvoir accélérer encore, mais le corps ne peut pas toujours suivre. Ce matin je déscends vite sur terre car c'est mes bras qui ne suivent plus. J'ai du mal à tenir la poignée. Cependant je peux garder la vitesse. Ca fera un bon entraînement.

Mais trente minutes après, la radio joue Tracy Chapman.

Depuis quatre ans je ne peux plus écouter Tracy Chapman.
Ma maman aimait sa musique.
Elle chantait et dansait dans le salon.
Elle dansait comme dans les années soixante-dix.
Quand on est ado c'est ringard--plus tard on aime bien.
Quelques mois avant sa mort je lui avais offert le dernier disque.
Mais maintenant la musique de Tracy Chapman me fait penser
à ces dernières semaines qu'on a passées auprès d'elle.
Pour mourir à la maison.

Alors la musique me donne un chat dans la gorge.
Je ne peux plus respirer.
Et je lâche tout.

Quand je sors de la douche mon bébé pleure.
La journée commence.

Publicité
Commentaires
C
Gicerilla > merci...
G
Billet qui m'émeut, forcément...
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité