Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
11 septembre 2009

Bientôt une autre compétition !

Je ne sais pas si tout le monde a bien compris que la catégorie "manger bouger" concernait mes billets sur la course à pied. Humour trop anglo-saxon peut-être ? Et j'ai envie de changer le titre. Ma première idée est: "comment j'entretiens mon cul musclé". En plus, ça peut encore augmenter mes statistiques. Mais c'est un peu long peut-être. Et je n'ai pas un blog de ce genre là, hein, qu'est-ce que vous pensez de moi! (mais si, vous pensez bien, c'est moi). D'un autre côté, je n'ai pas d'autre idée. What the heck, je change et c'est fait.

En fait, j'allais parler de mes entraînements. Et ma compétition qui arrive à grands pas. Aujourd'hui c'est tout différent que l'année passé, quand j'ai fait ma première course depuis la naissance de mon bébé. Je n'ai plus l'idée en tête d'aller battre les meilleures, ces trois meilleures filles du département. En fait oui, je l'ai encore cette idée, mais pour plus tard. Car pour l'instant je sais que ça va être quasiment impossible, la première doit courir à 38 min au 10km. Alors il va falloir tout simplement viser de faire mieux que l'année passé, c'est à dire de passer sous les 42 min. Je pense que ça doit être faisable, mais je ne me fige quand-même pas trop dessus.

Je dois dire que j'ai bien repris les entraînements. Et ça depuis debut juillet déjà. Je dois toujours rire quand je vois dans les revues de course à pied J*** ou V*** les programmes d'entraînement pour marathon, oui vous lisez bien MARATHON en huit semaines!! Moi, j'ai tout simplement fait que de l'endurance pendant huit semaines, avant de commencer mes séances de vitesse à 16 voire 17 km/h. Et depuis fin août je fais des semaines de 70km. Je me trouve donc bien préparée pour faire une compétition de dix kilomètres, pas pour la gagner, mais pour bien la finir, oui.

Et ce matin je viens d'avoir LE médicament contre mes migraines, du "Zolmitriptan". La liste des soucis annexes est importante: nausées, vertiges, somnolence, sensation de chaleur, fatigue, sécheresse de la bouche, faiblesse musculaire, accélération du rythme cardiaque, palpitations, augmentation transitoire de la pression artérielle, rares cas d'événements coronariens graves, incluant troubles du rythme cardiaque, épisodes de tachycardie ventriculaire, (et je note pas encore tout là!), mais peu importe, je n'aurai plus de migraines avec ça. Plus de weekends entiers au lit en train de vomir et perdre du poids, plus d'entraînements ratés, c'est la liberté je vous dis! Va juste falloir scruter la liste de l'FFA, si ce n'est pas sur la liste des agents dopants...

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > malgré tous ces encouragements ça n'a pas voulu fonctionner... j'aurais dû moi aussi faire mon repassage, au lieu de me fatiguer dehors hein ;) !
B
Tu es en route. Je vais repasser. En maniant le fer, je t'encourage. Bises.
E
Dieu ce que c'est douloureux tout de meme...et oui malgrer tout j ai bien l intention de refaire du sport...<br /> merci tout de meme pour les renseignements.<br /> <br /> bises!<br /> Ezael
C
Ezael > si tu parles de lumbago et non pas de lombalgie, il me semble que ça veut dire que c'est temporaire? Souvent on peut améliorer un lumbago en faisant des exercices comme les abdos: se renforcer significativement la gaine abdominale peut enlever toutes les douleurs! (et est d'ailleurs nécessaire également pour tous les coureurs!) Courage.<br /> <br /> Berthoise > Alors c'est le dimanche 20 à 10 heures. Merci d'avance! Bises à toi aussi.
B
On fait comme d'hab', tu me donnes la date, je pense à toi.<br /> Bises
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité