Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
22 septembre 2008

Résultat des courses...

C'est fait: j'ai bouclé mes dix kilomètres.
Pas de suspense, je vous donne tout de suite le résultat : j'ai fait 42m02s.

Comme je le savais le groupe est parti très vite, pour ne pas dire à fond, et je les ai plus au moins laissé partir pour ne pas me brûler tout de suite... sauf que je n'ai pas su prendre mon rythme de 4m10s au kilomètre. Même si j'avais l'impression d'aller peu vite par rapport aux autres, j'ai bouclé le premier kilomètre à 3m41s, erreur que j'ai payé tout au long de la course. Comme c'était une première compétition depuis longtemps, je n'avais pas encore bien l'allure régulière, malgré l'entraînement sur tapis qui me force tout de même dans une allure fixe.

Voici mes temps au kilomètre:
3.41 - 4.03 - 4.07 - 4.20 - 4.19 - 4.17 - 4.22 - 4.12 - 4.30 - 4.07

Il faisait beau et frais, un exellent temps pour courir.
J'ai fini huitième féminine, chose qui m'a fait plaisir, car ça veut dire qu'il y a quand-même du monde sur 10km dans mon "nouveau" département ! (la première femme a fait 38m30).

Donc, je suis très contente de ma course, et mon entraîneur aussi, malgré qu'il y a encore pas mal de choses à corriger, (pose de pieds, levée de jambes, tension dans les épaules et la nuque...), et maintenant il va falloir en choisir une autre pour octobre !

Publicité
Commentaires
C
Karatekoud > merci, merci ! Je n'ai pas laissé prendre la grossesse le dessus, pas de kilos à perdre, "juste" du travail à faire ;-) ! Merci pour la visite sur mon blog!
K
Salut, je découvre ton blog à travers celui de Sia, 42 min pour ton 1er 10k, O_O, impressionnant ! Wow !
C
Sia > en plus, c'est que je ne me suis pas rendu compte que c'était si rapide, car je n'ai plus du tout l'habitude des compétitions!! C'est toujours tèllement différent en groupe, et en plus lors d'une course... Merci pour tes félicitations.<br /> <br /> Berthoise > les 32 secondes, ce n'est plus mon ambition maintenant... mon entraîneur m'a vu courir ! Il me dit qu'il va falloir se décontracter le haut du corps, et la prochaine course je ferai 40min, ensuite il va me concocter des entraînements durs pour faire 38min d'ici avril 2009... (les entraînements où je pleurais sur mon sort à 7 minutes au seuil: ça va se transformer petit à petit en 20 minutes au seuil! Aïe!)<br /> <br /> Ludo > Ah oui, t'as vu c'est pas très régulier... au cinquième j'ai bu un coup d'eau (engueulade de mon entraîneur-prochaine fois je n'y pense même plus!) ça ne m'a rien fait au temps! Au 8ème, 9ème, 10ème mon entraîneur me faisait la remarque, une fois à la maison: "est-ce qu'ils ne se sont pas trompés dans les distances entre les bornes?" Ou c'est moi, va savoir. D'autres choses à rectifier: me détendre le haut du corps. J'étais pas mal crispée, ça bouffe de l'énergie. Monter les jambes plus en arrière. Puis il faudrait faire des sauts sur un banc, pour plus de force dans les cuisses. Bref, il y en a du travail encore !<br /> <br /> A tous: merci pour vos félicitations! C'est que le debut, 42'02" c'est pas supèr, mais ça m'a donné beaucoup de plaisir et de la ténacité pour faire mieux !
L
Bravo pour ta course de reprise, tu n'es pas si loin de ton objectif. 2 choses à rectifier : l'allure de départ et la régularité. Content pour toi de voir que tu finis satisfait et prête pour la prochaine compét. Encore bravo !!
B
Je viens de relire tes anciens billets pour savoir quel était ton projet : 41mn30 et le temps effectif est de 42mn02. Je ne suis pas entraineur et ma dernière course date du concours à l'EN, mais je me permets quand même un point de vue, celui du non-initié : bravo! Tu n'es pas loin de tes ambitions, 32 secondes sur 10 Kms.<br /> Oui, encore bravo.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité