Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
26 mai 2009

To run or not to run....

bord_yonneJe ne vous ai rien dit.
Je n'ai rien dit à personne.
Je ne cours plus.
Enfin, presque plus.
Depuis ma dernière compet' en mars, ratée, je cours plus qu'une ou deux fois par semaine.
Et chaque weekend je me dis que je dois reprendre, oui que je dois reprendre cette semaine qui vient, allez, je me force.

Y a-t-il une raison, des raisons ? Je ne sais pas. Juste après la compétition ratée, j'étais fatiguée, sûrement en manque de fer et de magnésium. Car avant je prenais souvent des compléments en fer et en magnésium, cette année-ci je n'en ai pas pris du tout. Quand j'ai commencé à en reprendre, la forme est revenue. Mais l'envie de courir était en quelque sorte partie. J'ai recommencé à m'entraîner à peu près régulièrement. Et j'ai choppé une pneumonie. Et encore une semaine sans entraînement, et des douleurs aux poumons quand j'ai repris.

Et je suis fatiguée. Je suis fatiguée à cause du jardin. Car j'ai beaucoup, beaucoup travaillé dans le jardin. J'ai fait un gros coin potager, que j'ai bêché moi-même, toute seule comme une grande. Ça m'a pris trois jours, mais le résultat était là. J'ai planté cinquante-cinq plants de tomates et tomate cerises. J'ai planté des aubergines et des poivrons. J'ai semé radis, salades, choux, poireaux, radis noir, courgette, potiron. Je tonds la pelouse chaque semaine. Je déterre les mauvaises herbes d'entre mes fleurs. Je taille les buissons et arbustes. Enfin, le jardin m'a pompé toute mon énergie cette année.

Deuxièmement c'est l'envie qui me manque. Je n'ai plus envie de courir. Ce n'est pas le fait de me lever tôt le matin: presque tous les jours je me lève tôt, ne serait-ce pour préparer le petit déjeuner pour mon mari (si, si, ça existe encore!) Je n'ai tout simplement plus envie d'aller dans l'annexe pour courir sur le tapis. C'est peut-être le tapis. Car chaque samedi matin je cours encore dans la nature au bord de la rivière (photo). Ça j'aime bien, et je sors tôt pour ça. Mais voilà, après une heure de course je suis crevée: logique, je n'ai plus l'entraînement pour ça.

Il y a un dilemme. J'aime bien manger et beaucoup manger. Et j'aime bien boire et beaucoup boire. Et quand on mange et boit comme moi, à mon âge, on grossit. Pour l'instant je n'ai pas pris de poids, mais j'ai perdu du muscle, qui s'est transformé en graisse. Un tout petit peu de graisse, mais c'est que le début.

Alors, il faut que je recommence la course à pied. Et comme il faut. Quatre, cinq entraînements par semaine. Avec un vrai plan, et une compétition au bout pour me motiver.

Je dois reprendre, oui que je dois reprendre cette semaine qui vient, allez, je me force.

Publicité
Commentaires
P
Non pas Montpellier mais dans le sud, oui. ;)
C
Pierre-Jean > laisse-moi deviner... il va faire tèllement chaud que je vais me déshydrater dès l'échauffement ? C'est dans le sud ? Montpellier ? (je sais, les devinettes et concours ça ne me réussit pas ;) !)
P
Et moi je peux te proposer une destination pour faire une course.
C
Cécile > Oui, c'est vrai le repos est très important, et aussi, comme tu parles de la tête, on peut parfois gagner une course quand on est plus fort "dans la tête" que l'adversaire à côté (ça m'est déjà arrivé). Puis je ne m'inquiètes pas, oui, ça reviendra :) Bises.
C
je ne vais t'apprendre qu'en course 50% de la reussite c'est le repos :)<br /> L'envie elle reviendra quand ta tete sera dispo.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité