Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
1 décembre 2008

...et le début d'un nouveau mois!

La deuxième course est bouclée, et j'ai fait troisième femme en 40'52" !
Ce mauvais chrono s'explique, car il y avait une surprise de taille: le parcours était parsemé de côtes !
En deux boucles de 5 km, j'ai compté deux fois une très grande côte d'à peu près un kilomètre, et quatre petites côtes...
Il y a sept à huit ans, je n'étais pas mauvaise en courses de montagne, mais je faisais un entraînement spécifique pour ça!
La première côte est arrivé tout de suite au debut de la course, j'estime au deuxième kilomètre, je dis j'estime, car les kilomètres n'étaient que partiellement indiqués! Quand j'ai vu le premier panneau, il indiquait déjà le 4ème kilomètre, et je suis passée à 15'39". Compte tenu la côte qui m'avait bien ralenti, je pense que je suis quand-même parti encore un peu vite. Malgré le fait que je n'ai pas peur des descentes, et je suis déscendue comme une folle, en doublant pas mal de coureurs, et en rattrappant la deuxième femme, qui j'ai du laisser filer en montant. (et la course aurait pu se finir là pour moi, car j'ai glissé sur une plaque d'égout--erreur de débutante, je sais--et j'ai failli tomber!)

Mes temps de passage:
km4 : 15'39"
km5 : 4'17"
km7 : 8'27"
km8 : 4'13"
km9 : 4'09"
km10 : 4'04"

La deuxième femme allait quand-même un peu trop vite pour moi--à l'arrivé elle m'a devancé de 47 secondes, ça paraît peu, mais c'est impossible à reprendre. La première femme fait 38'01": va falloir que je me rapproche de ce chrono-là maintenant.

Sinon, l'organisation de la course laissait à désirer: pas de plan de parcours, j'ai du demander plusieurs personnes de l'organisation avant de trouver quelqu'un qui savait combien de boucles il y avait, le départ qui devrait être devant l'entrée du stade était soudainement déplacé de 500mètres, la voiture qui devançait les coureurs ne voulait pas démarrer (si si, hahaha!), et sur le site web de la ville on lit aujourd'hui que le principal évènement est : la commémoration du 11 novembre !

Mais j'ai eu une belle coupe et mon entraîneur était content: il m'a dit que je peux facilement enlever une minute du chrono, si la course aurait été sur le plat. Ce qui me rassure : mes entraînements n'ont pas été vains!

Prochaine course : une corrida de Noël (si, si, on ne s'arrête pas parce qu'il y a les fêtes!) entre Noël et le jour de l'an... course sur 7,410 km. Course dans la ville de mon entraîneur... et il veut que je augmente ma vitesse, pour la simple raison qu'il y a que sept kilomètres, j'aurais tout de même plus vite fini !

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > ahahaha, je vois ça ! (mais nan, j'ai déjà entendu pire ;-) ) Prépare-toi d'autres mots pour la prochaine fois !
B
La vache.... Quel peps, j'en suis sur le cul.<br /> Oui, moi, l'admiration, ça me rend grossière.
C
Sia > Merci, merci !<br /> Non mais, c'était qu'une petite course, pour faire un podium à 40'52"... (d'accord il faut commencer quelque part!) Mais c'est vrai, l'effort ça paye. Mon entraîneur m'a préscit des séances de musculation pour les cuisses/iscios maintenant: plus d'effort pour aller plus vite encore ;)!
S
ha ouais, toi tu montes sur le podium, carrément !<br /> Les efforts ont fini par porter leurs fruits, on dirait :)<br /> Félicitations !
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité