Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
20 novembre 2008

Les cadeaux de Noël

D'habitude je ne suis pas du tout prévenante. Je prévois les choses vraiment au dernier moment. Tout d'un coup ça me prend: je vais aller voir des amis, je pars en Hollande voir ma famille, en vacances... Je suis déjà partie au Brésil, sans y avoir d'endroit où dormir: Rio de Janeiro, here we come ! (d'accord, là bas il fait tèllement chaud que tu peux dormir sur la plage, faut juste faire gaffe de ne pas se faire égorger pour son portefeuille et son appareil photo, les seuls deux choses que j'avais amenées.) Et je m'en suis toujours sortie, je ne suis pas souciante de nature.

Cette année c'est différent. Je veux acheter des cadeaux de Noël pour mes enfants, et je veux avoir le choix. Car, en se rapprochant du 20 décembre, il n'y a plus rien dans les magasins. Ils le savent, d'ailleurs, les catalogues que j'ai à la maison depuis octobre déjà, ne sont valable que jusqu'au 1er décembre. Ensuite débrouillez-vous. Bien sûr je peux tout acheter sur le net, mais rien n'est si amusant que d'aller voir dans les rayons du magasin et d'appuyer sur les boutons des jeux électroniques, pour faire retentir tous les sons possibles et agasser vendeurs et clients. Et faire crier mon garçon qui, au fur et à mesure des essayages, sera de plus en plus excité. Ma fille étant en train d'enlacer des ours (et chevaux, et giraffes même) géants qui se cassent tous la gueule, blocant le passage pour tout le monde. Donc, en préparation de nos visites prévenantes, je feuillette mes quatre catalogues (bah oui, je suis dans une petite ville, deux supermarchés et deux magasins de jouets).

Et voilà que mon coeur s'arrête de battre un bref instant. Ma respiration s'accelère. Je découvre là quelque chose de géant. Un vrai "must have" (non, je déteste ces expressions à la mode).Voilà ce que j'ai trouvé :

kota_dinosaur

Un vrai petit dinosaure, qui bouge la tête et les cornes, danse et réagit à la voix ! Et mieux encore, il mange de la fougère: ça va drôlement me servir pour les feuilles mortes dans le jardin. Oui, car j'ai déjà enlevé une dizaine de brouettes pleines, et il y en a encore autant... et il n'a pas l'air de faire d'excréments, alors ça aussi, ça m'arrange. Cette superbe bête a gagné mon coeur. Et j'ai voulu la connaître d'avantage. Alors j'ai trouvé un petit film de famille, chez la famille Hasbro, bien entendu.

Et je vois déjà mes deux petits jouer comme ça dans le salon... Entre les jeux tranquilles, livres, péluches douces, tableau d'écriture, pochettes de feutres, petites voitures... voilà ce qui manque encore dans leur panoplie de jouets !

Cependant il y a deux soucis. D'abord, mes enfants ont déjà pas mal de jeux encombrants à la maison. Il y a la cabane, une toile de tente, heureusement pliable, une table d'au moins deux mètres avec circuit de voitures, un landeau rose, un trotteur, un cheval à bascule, une table taille enfant avec ses chaises, une marchande avec une caisse pleine de légumes supplémentaires, deux caisses de jouets (oui, une pour chacun, sinon ils se disputent voyez vous)... et je dois encore en oublier. Et je vois que Kota bouge beaucoup (les enfants autour aussi d'ailleurs), alors il va me bousculer tout ça dans tous les sens.

Le deuxième souci est que Kota vaut 299€. Ce qui va me bouffer tout le budget cadeaux de Noël.
Mais bon, je peux peut-être trouver une liasse de chaussettes de sport chez L***, comme ça je distribue à chacun une paire.

Faut juste que je fasse gaffe que Kota ne bouffe pas le tout pendant la messe....

{   éééhhh, c'est maintenant que je viens de comprendre pourquoi on marque toujours une plage de pointures sur les chaussettes: ça ira à tout le monde   }

Publicité
Commentaires
C
Cécile > ...et je crois que les six piles LR20 seront plus vite épuisées, que j'aurais le temps d'arrêter la machine ;)<br /> Mais non, pas d'échange d'animaux avec moi, j'ai déjà une douzaine de chats (sauvages) dans le jardin, leur quantité change avec les saisons: ils font suffisamment de dégats ! (et oui, c'est comme un terrain de jeu chez moi, heureusement j'ai une salle de séjour vaste, mais je suis constamment en train de ranger quand-même!)(pour ton chien il ne faut plus utiliser ce shampooing démêlant ;) !)<br /> <br /> Berthoise > Faudrait encore qu'elle veuille monter dans la voiture... et où la cacher jusqu'à Noël? Au fond du jardin ne me paraît pas une option; ça leur a coûté leur espèce, le froid, à l'époque...
B
Pour les chaussettes, t'as raison, on n'en a jamais trop.<br /> Pour la bête, c'est toi qui vois.
C
sur le coup je me suis dit: elle est dingue.<br /> et puis apres réflexion: avec lui pas de souci de litière, un bouton off...<br /> pour un peu je l'échangerais contre mon chat sourd qui pue et le chien qui mue en permanence :))<br /> ( c'est une maison ou un terrain de jeu chez toi?)
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité