Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
1 janvier 2008

Mon profil v.1.0.3

22 septembre 2008.
Encore une nouvelle adaptation de mon profil.
Entre temps j'ai eu mes 38 ans, mais bien plus important est que j'ai couru ma première compétition depuis mars 2006: un 10 kilomètres. Le récit est .

Finalement je m'entraîne que cinq jours par semaine, car six jours sur sept c'est trop fatiguant pour l'instant. Je suis en train de m'épuiser, et je présente les premiers signes du surentraînement... Je fais trois sorties en footing, une séance au seuil et une séance de 1min-1min.

La prochaine course, encore sur 10 km, sera pour debut novembre (2008).

Mon profil v.1.0.2

25 juin 2008 : la première séance de vitesse, c'est chose faite ! Le récit est .

12 juin 2008.
Voilà il est temps d'adapter un peu mon profil.
Une nouvelle version s'impose.

Maintenant je cours assez facilement pendant une heure, à 10 km/h sur une pente de 2%, ce qui doit correspondre à environ 12 km/h sur le plat je pense. Je mets le tapis roulant sur une pente de 2%, car c'est mieux pour les jambes paraît-il. Ma fréquence cardiaque est correcte, et je vais bientôt attaquer les séances. J'ai commencé des petites exercices de musculation aussi: abdo's, pompes, sauter sur un banc pour muscler un peu plus les cuisses, exercices avec des poids pour les ischio-jambiers.

Un de mes plus gros soucis est que je perds trop rapidement du poids. Pour un marathon on a besoin d'un peu de reserve adipeuse que je n'arrive pas à accumuler. Pire encore, il m'arrive de perdre du muscle, car le corps va chercher son énergie où il peut: d'abord dans les graisses, mais si la réserve est épuisée ou moins facilement accessible, il passe à la destruction des fibres musculaires. Alors j'essaie de manger quatre fois par jour, pour compenser la perte d'énergie de l'entraînement...

Je prévois de faire une première compétition sur 10 km en septembre (2008).
Juste pour voir où j'en suis.
Il va falloir que je continue à m'entraîner pendant les vacances d'été,
ce qui n'est pas forcément facile.
Et en juillet j'aurai mes 38 ans...

Mon profil v.1.0.1

moiJe suis Hollandaise et j'habite en France, car un jour, quand j'étais encore jeune et folle, j'ai suivi un copain français pour habiter avec lui, qui s'est révélé un fiasco bien sûr.
Cependant je suis restée en France, où j'habite depuis 13 ans déjà.
Un de mes passe-temps préféré est le sport.
J'ai 37 ans et je cours depuis 20 ans environ.
Mes meilleurs résultats datent de 2004, car ensuite j'ai eu deux enfants:
semi-marathon : 1h25m51s
marathon : 3h07m55s

Actuellement je suis en train de revenir, mais je ne suis pas encore de programme d'entraînement. Je m'entraîne 6 jours sur 7. J'ai un entraîneur qui m'établit les plans d'entraînement, mais je m'entraîne seule, car j'ai déménagé et je ne me suis pas encore engagée dans un club dans ma nouvelle ville. Et aussi parce que c'est difficile de trouver des coureurs qui courent à mon rytme.

Mon objectif est de courir un marathon en 3 heures au printemps 2009; mon entraîneur dit que c'est un peu juste--ça me motive autant de plus!

Dans ce blog vous trouverez les périples de ma vie de sportive et ma vie de maman.

Publicité
Commentaires
C
Karatekoud > Merci! Pour l'instant, mon entraîneur veut me voir faire 38' au 10km, ensuite je vais m'entraîner pour le marathon ! C'est quand-même un tout autre entraînement, ça va me prendre plus de temps aussi, déjà je me lève à 5h30 le matin pour m'entraîner... Je ne sais pas ce qui me motive d'ailleurs ;-) !
K
Bon courage dans ta préparation pour descendre en sous de 3h. Un super défi ! Peut être qu'un jour je pourrais viser ce temps :), l'espoir nous motive.
C
Mickael > eh oui, je pense que c'est par chez Ludo que j'ai vu le lien vers ton blog... (Aies pas honte tout de même!) Merci pour le compliment, cependant à ce moment mon retour est un peu dur encore! (mais la motivation est là--va "juste" falloir travailler...)
R
Bonsoir Chantal.<br /> Merci pour ton message. Et j'ai honte de t'avouer que je ne te connaissais pas. Je suppose que tu m'as découvert via Ludo ?<br /> Ah le monde de l'internet et ses rencontres miracles ...<br /> Je vais donc garder ton adresse pour suivre tes progrès et tes excellents résultats.<br /> <br /> Mickael
C
Merci pour le compliment :)<br /> A ce jour je cours toujours que 30 min à la fois, cinq fois par semaine. Que de l'endurance. C'est parce que mon coeur monte encore jusqu'à env. 155 puls./min. à la fin des 30 min, et c'est trop haut pour l'instant. Je fais également des abdo's et des pompes, et en courant j'essaie de travailler la pose des pieds. C'est ennuyant comme entraînement, mais bon, il faut passer par là pour revenir !
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité