Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
21 avril 2009

Les vacances

C'est cool me suis-je dit
c'est cool
ma fille part en vacances
chez papy mamie
c'est cool
comme ça, ce sont les vacances pour moi aussi

Alors hier matin elle a fait son sac
toute seule comme une grande
les vêtements pliées par elle
bien pliées, mais pas du tout comme je le fais moi
et mes mains avaient envie de tout refaire   {  serais-je un peu maniaque tout de même?  }
mais non, je n'y ai pas touché
car elle était si fière, si contente, si grande
à pas encore quatre ans

Le midi elle ne mange plus
tourte aux poireaux maison, elle adore d'habitude
mais là elle n'a pas faim
elle tourne dans la maison
fait semblant d'avoir une montre, regarde l'heure
papy mamie arrivent

Tout va vite,
à la main de papy elle part
elle monte au volant dans le camping-car
pendant que papy installe son siège auto

Attention le portail
et le sac
le manteau, les bottes, chaussures de randonnée

Un bisou encore
elle ne me voit plus

Quand je reviens dans la maison
je vois qu'elle a oublié ses chaussures
chaussures bicolores
brillantes, fraîchement cirées aux deux cires
elle est partie en tongs

C'est cool me suis-je dit
c'est cool
une semaine à faire des choses
pour lesquelles je n'ai pas le temps d'habitude

Mais en fin d'après-midi
la maison est trop silencieuse

Je range sa chambre
mais il n'y a rien à ranger   {  bah oui, avec une maman maniaque  }

Je me mets au repassage
et je me brûle la main.

Ce matin je vais faire un peu de shopping
et mon garçon dans la poussette hurle
même dans les cabines d'essayage des dames.

C'est cool me suis-je dit
c'est cool
une semaine de vacances
et si demain je ferais une grasse matinée ?

Publicité
Commentaires
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité