Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
13 avril 2009

Tics Tag

Vous l'avez vu dans les commentaires d'il y a deux billets: j'ai été "tagué" par Raphaël pour exposer à tout le monde six de mes tics ou habitudes. Ça ne va pas être très difficile, j'ai plein de petites habitudes et je suis un peu maniaque aussi (certains disent même un peu beaucoup!): on y va.

Le règlement :
1°) Mettre le lien du "tagueur" sur son blog,
2°) Mettre le règlement du tag sur son blog,
3°) Mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance nous concernant,
4°) "Taguer" six personnes en créant un lien vers leur blog,
5°) Avertir directement les personnes taguées.

Et voilà mes habitudes:
1-je me lave les mains beaucoup, peut-être trente fois par jour. D'un côté c'est quelque chose que j'ai appris de ma maman, qui se lavait autant les mains quotidiennement, d'une autre part c'est aussi acquis car j'ai étudié de la biochimie, et j'ai travaillé dans un laboratoire P4, avec l'hépatite c et le sida, alors effectivement on apprend à se laver les mains soigneusement à chaque entrée et sortie du labo. En occurence j'ai les ongles blanches comme neige: une french naturel, c'est pratique! Sinon, pour la douche c'est à peu près pareil: il m'est impossible de m'habiller le matin sans me doucher, même quand un jour j'étais en vacances dans un camping zéro étoiles où il n'y avait que de l'eau froide (l'eau de montagne en plus!), j'ai pris des douches tous les jours, je ne pouvais pas faire autrement! Cependant, je me limite à une le matin, une le soir... Et le soir je ne peux pas me coucher sans m'être lavé les dents. Je ne peux pas. Tout simplement.

2-j'adore le café, et je bois des cafés tout au long de la journée. Je suis tèllement accro que j'enchaîne les cafés les uns après les autres, même quand par exemple je m'apprête à sortir, il m'arrive d'avoir encore un café chaud dans la main pour le boire pendant que je m'habille... (au grand désespoir de mon mari qui m'attend!)

3-je repasse tous les vêtements qui passent à la lessive. Vraiment tout, sauf les chaussettes. Je repasse les pyjamas et les mini-caleçons de mon garçon, les mouchoirs en tissu (que moi je n'utilise pas bien sûr--il suffit d'avoir fait des études de biochimie pour savoir que ce sont des nids à microbes), les draps, les gants de toilette, les torchons de poussière... Et gare à celui qui ose toucher à la machine à laver, ou pire, à mon fer à repasser !

4-je ne fais jamais attention à l'heure. Comme ça il peut arriver que j'aille voir des amis à midi, tout simplement parce que je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est... J'ai une montre, je la porte uniquement quand j'en ai vraiment besoin, une bonne exemple est quand je dois aller chercher ma fille à l'école, et qu'avant je vais boire le café chez une copine.... très souvent je dois courir pour arriver à l'heure.

5-je n'aime pas l'eau (à boire). J'en bois uniquement quand j'ai vraiment, vraiment soif. Aux repas c'est du cidre, bière, vin. Sauf au petit déjeuner, c'est du lait.

6-je n'aime pas les changements. Pourtant j'ai déménagé déjà dix fois dans ma vie. Et j'ai changé de pays, volontairement. Mais je n'ai jamais aimé changer d'habitation, de quartier. Et je n'aime pas non plus les petits changements, j'ai eu un bref moment dans ma vie, un conjoint qui aimait changer les meubles de place: quelle horreur ! Inutile de dire que ce copain était vite mis dehors (autant de plus qu'il a touché une fois à la machine à laver pour y mettre une lessive en route--non!!)

Voilà quelques de mes habitudes, maintenant il va falloir trouver six victimes...

Et les heureux gagnants seront (désolée les gars et les filles...) :

Cohen
Cécile
Sven T. Vërgson
Berthoise
Waid
Monsieur

Publicité
Commentaires
C
Cécile > oh tu sais, ce n'est pas grave hein, c'est qu'un jeu ;)
C
les parents sont partis et j'ai oublié :s<br /> vais essayer de me rattraper dans la journée. promis.
C
Berthoise > bien, bien, j'y vais, aller voir !<br /> <br /> Raphaël > de rien, hein, tout le plaisir était pour moi ;-)
R
Merci Chantal :-)
B
Ayé.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité