Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
11 novembre 2008

La photo

Le photographe viendra à l'école.
Alors la veille je prépare une belle robe
un sous-pull rose (bien sûr rose)
le collant couleur crème
(oui, celui qu'elle perdait en marchant, mais j'y ai mis un élastique)
chaussures mauves, bien cirées
elle me demande encore si la robe a bien été repassée...

Le matin-même elle met un vieux jean
et un pull déjà porté
oui, vous êtes bien sur le blog d'une maman prudente
car le cacao du matin ne tombera jamais sur le vieux jean, vous savez...

Alors après le petit déjeuner on enfile la robe à mille plis
que j'ai soigneusement repassé hier soir encore
on brosse ses cheveux -- il faut savoir qu'elle a une centaine de boucles
et quand on commence à brosser,
ça peut se transformer vite en une coiffure très, très volumineuse...

La voilà partie à l'école
bien sûr elle court
et bien sûr elle manque de tomber
je la rattrappe de justesse.

Cinq jours après on reçoit la pochette de photos
on ouvre
et je ne sais pas, si je dois rire ou pleurer
elle fait la tête sur chaque photo
elle boude, sa bouche tordue dans une drôle de grimasse
elle vient sûrement de pleurer très fort
la maîtresse me dit qu'elle ne voulait pas se faire photographier
elle a tout essayé...

Le photographe fait tout ça avec l'ordi
je remarque même qu'il a fait disparaître un petit bouton qu'elle avait encore de la varicelle.
Alors ce photographe peut vendre d'autres photos
et tous les exemples sont dans la pochette

fille fâchée grand format
fille fâchée en photo d'identité
fille fâchée sur poster
fille fâchée à côté d'une bougie rouge et or "joyeux Noël"          {  comment expliquer à mamie }
fille fâchée à côté d'un bonhomme de neige "meilleurs voeux"
fille fâchée sur porte clef
fille fâchée sur toile avec cadre en bois
fille fâchée sur calendrier 2009                   {   comme ça j'en aurai pour toute l'année   }

Ses toutes premières photos de l'école.

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > On verra ce qu'il va nous faire dans deux ans mon garçon... maintenant déjà il peut pleurer et rire dans un instant de 2 minutes, alors si le photographe est rapide, il y a peut-être un moment où il peut faire une belle photo !
B
Moi, j'ai fiston avec la lèvre fendue, je te jure que ça vaut le jus. ça nous fait rire 15 ans après, sur le moment, on trouvait ça moins drôle.
C
Cécile > aie aie, et que font les maîtresses ? (et aussi, que fait le photographe ? Avec photoshop il peut remettre des dents, faire sourire une fille qui boude ? Non ??) Finalement j'ai pris toute la pochette... comme tu dis pour ces 18 ans ;)
C
pauvre de toi ...<br /> on devrait faire une chaine échange: fille lunettes de travers, fille cheveux en bataille, fille fachée, fille sans les dents, fille qui boude ...<br /> prends en un exemplaire: tu lui offrira pour ses 18 ans ;)
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité