Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
4 juin 2008

De bakfiets

Vu chez mon frère: un vélo avec une grande caisse devant le guidon, et ça pour y mettre ...
les enfants !!
J'ai oublié de prendre des photos chez lui, alors voilà deux photos prises sur le net (eh oui, je récidive...) :

bakfiets                             bakfiets2

On peut même y accrocher un berce-auto pour le petit dernier, enfin vous devinez facilement le danger.

Je suis restée bouche bée devant cet engin, quand la compagne de mon frère dit qu'elle trouve l'installation du landau, solidement sanglé sur la banquette arrière de ma voiture, beaucoup plus dangereux...
J'espère que mes petits neveux se tiendront sagement aux bords en bois avec leurs petites mains...

Sinon, la Hollande est en train de changer, et moi je n'ai plus du tout les habitudes de ce pays (enfin, oui, certaines habitudes je ne les perdrai jamais). On y mange du pain et de la charcuterie et du fromage (hollandais) au petit déjeuner et ensuite aussi à midi ("encore un petit déjeuner" comme ma fille disait le premier jour à mon père!!): c'est toujours un peu la même chose. Maintenant tout le monde se tutoie, même des personnes qui ne se connaissent pas du tout; ce n'était pas du tout le cas quand j'étais partie (debut 1995). Les gens paraissent plus gros qu'avant (un de mes petits neveux, pourtant très bien en chair, avait reçu la mention "maigre" par la PMI hollandaise! (et mon frère voulait emprunter mon bébé pour le leur montrer...)) Dans les hopitaux les chambres sont soudainement devenues mixtes (oui, vous lisez bien!!), faute de place...

Ce qui n'a pas changé :
- on y boit toujours autant (après deux ans d'abstinance, je dois réhabituer mon foie à traiter un peu plus vite la substance: il m'est arrivé à deux reprises d'être encore ivre le lendemain matin après avoir dormi quand-même huit heures... et voilà je n'ai pas pu prendre le volant pendant dix jours!)
- la météo (on a cependant eu plusieurs jours de soleil durant une semaine!)
- le foot!! (Et bien sûr j'ai déjà mon polo orange pour les championnats d'europe!)
- on mange salé et sucre mélangé, quoi qu'aujourd'hui on mange beaucoup de plats étrangers aussi. J'ai des souvenirs de repas de dimanche: knackis et frites avec la compôte de pommes sur les frites, qui en deviennent toutes molles, ou bien rhubarbe mélangée avec une dizaine d'oeufs crus et des tranches de patates frites.... (pour celui qui veut quelques recettes, il n'y a pas de souci ;) )

...et tout un tas d'autres choses qui sont différentes qu'en France.
En fait je m'en aperçois que j'écris très peu de la Hollande, va falloir changer ça.

Et il y a aussi de bonnes recettes à vous donner.
Cake au vin rouge par exemple.

Publicité
Commentaires
C
berthoise > ça marche, tu ne vas pas être déçue... (ce sont des bons mangeurs tes ados, car les hollandais font des énormes quantités!)<br /> <br /> Sia > ehh, mon mari est Breton, et il s'arrête avant moi... Sachant que les scandinaves sont encore pires, car chez eux l'alcool n'est pas en vente libre, et il y a de l'alcool de contrebande. Garçons ou filles, tout le monde est ivre à partir du vendredi soir, et l'ébriété y est tendance, car les boissons alcoolisées sont très, très chères. J'ai déjà fait la fête avec des (beaux) garçons Suédois: il faut suivre, pourtant j'ai l'habitude...<br /> Les hollandais commencent l'apéro à quatre heures car ils mangent très tôt le soir, vers six heures déjà! Et ensuite à huit, neuf heures ils ont faim, alors ils reboivent (souvent du vin) avec quelques cubes de fromage et du saucisson... Et moi, je n'avais plus l'habitude de tels quantités, ça surprend quand on est encore ivre le lendemain matin ! (pas l'idéal non plus pour l'entraînement d'ailleurs!)
S
Déjà vu le vélo customisé à... Strasbourg, mais il semble en effet qu'il s'agisse d'une importation d'outre-Rhin.<br /> "pas pu prendre le volant pendant dix jours"... Whaow, de la concurrence à nos Bretons ! Et moi qui imaginais la Hollande sous forte influence scandinave (de toute façon j'y connais pas grand chose à la Scandinavie non plus, donc je suis guère avancé...)
B
Oh oui, mets-nous quelques recettes, je manque d'inspiration parfois.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité