Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
14 avril 2008

Ma soeur

Elle me téléphone en plein milieu de la nuit.
Elle pleure.
Urgence de détresse.
Elle est revenue habiter dans son propre appartement.
Seule.
Son compagnon a essayé de la balancer dans les escaliers.
Elle a un gros hématome sur le bras.

Je lui conseille d'aller porter plainte.
Mais en même temps je sais qu'elle n'en a pas la force
et elle n'a personne de venir avec elle.
Et moi j'habite à 600 kilomètres.

Elle a quatre ans de plus que moi
c'est ma grande soeur.
Quand j'étais enfant de l'admirais ...
et voilà que je me trouve en pleine nuit
pratiquement nue
en train d'attraper froid sur le palier
pour la réconforter, remonter le moral comme je peux
par téléphone.

Je sais d'avance que j'en aurai pour toute la semaine.
Elle va m'appeler trois, quatre fois par jour.
Et moi, je vais devoir écouter
car elle n'a plus personne.
Ses amies elle les a perdues depuis longtemps
notre maman est morte
nos frères ne décrochent plus le téléphone quand c'est elle
et papa s'en fiche aussi.

Quand je remonte dans mon lit il est encore un peu chaud.
Inutile de lui expliquer que moi, je me lève dans quelques heures
qu'il faudrait que je dorme encore un peu.

Elle est déconnectée de la vie depuis longtemps ....

Publicité
Commentaires
C
MonsieurMonsieur > c'est mon opinion aussi (ma vie entière même!): ça fait un moment que je lui ai dit ça... (heureusement elle a toujours gardé son appartement). Là, il va vraiment falloir qu'elle aille à la police--le gars est un vrai stalker.<br /> <br /> Sia > c'est sur que courir ça fait du bien à l'esprit ! Ma soeur est un peu borderline, alors entreprendre des choses, c'est malheureusement impossible pour elle... (je courrai pour deux !)
S
Aimer sans être dépendant de l'être aimé, toute une histoire...<br /> Dis lui d'aller courir, ça détend ! héhé ;)<br /> (sinon c'est vrai qu'avoir d'autres buts dans la vie, d'autres gens à voir, ça aide toujours)<br /> Bon courage (à toi déjà, à ta soeur ensuite)
M
Mais y'en a marre de ces gonzesses qui ont aucune virilité. Balancez vos conjoints, ces sales cons.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité