Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
21 août 2009

La répondeur-thérapie

Debut août, j'avais écrit le billet suivant. De temps en temps ça m'arrive de commencer des billets, et de les terminer plus tard:

Ma soeur fait une répondeur-thérapie.
C'est une invention de sa part, que je pensais coûteuse, mais en y réfléchissant bien, le psy se paie aussi, alors...

Elle me téléphone.
Comme d'habitude elle me téléphone quand je suis à table.
Et si je quitte la table pour téléphoner, mes deux enfants font les fous aussitôt.
Patates sur la nappe, haricots plats par terre, le poisson dans les cheveux.

Alors j'essaie de couper court. J'essaie de lui expliquer, pour la n-ième fois, que quand on a deux enfants, il faut s'en occuper lors de l'heure du déjeuner. De toute façon elle n'a pas grand chose à raconter, sa vie étant très monotone. Elle veut juste parler de quelque douleur qu'elle a, et raconter qu'elle ne dort plus, car il y a des bruits de coups de marteau tous les nuits chez les voisins... (ndlr.: ce sont des bruits imaginaires, malheureusement).

Enfin je peux raccrocher. A peine rassise à table, le téléphone sonne de nouveau. Je décroche, un peu fachée certes, et je lui explique encore que je n'ai pas le temps maintenant de lui parler plus longtemps.

Et elle me dit: "Mais pourquoi tu décroches ? J'aurais voulu laisser un message sur le repondeur !"

Voilà le billet que j'avais. Billet qui aurais dû être rigolo, enfin je pensais.
Sauf qu'il y a une semaine, j'apprends qu'elle a été admise au service psychiatrie à l'hôpital. Depuis le trente juillet déjà.

(Ma soeur est bipolaire, depuis qu'elle est toute petite...)

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > bises à toi aussi !
B
Bises
C
Monsieur > j'ai vu ;)<br /> <br /> Cécile > c'est gentille, merci Cécile. En fait, je vois qu'elle va même un peu mieux qu'avant, peut-être le fait d'être prise en main?
C
heu.. des bises ( juste je suis là si besoin heures repas ou pas)
M
Je te réponds dans le week-end et rien de particulier. Je te rassure et je vous embrasse.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité