Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
3 novembre 2008

Au supermarché avec les enfants... même pas peur

mini_caddieVous connaissez ce genre de caddie? Ce n'est pas un caddie normal, c'est un mini caddie. Pour les enfants. Si, une fois dans votre vie, vous en voyez un, fuyez. Je vais vous raconter à quoi vous vous échappez.

Comme mon bébé ne rentre plus dans le berce-auto, je ne peux plus le poser sur le caddie (taille adulte) du supermarché, avec ma fille dans le siège du ledit caddie. Alors je fais dorénavant les courses que quand ma fille est à l'école, et je mets mon bébé dans le siège du caddie. Mais maintenant ce sont les vacances, et le frigo est vide--il faut faire les courses, comme toujours en debut de mois. Et c'est là que mon mari a cette brillante idée, d'amener les deux enfants faire des courses dans le supermarché C***, qui a quelques de ces mini-caddies pour enfants. Mon garçon dans le grand caddie--ma fille conduit son petit caddie, peut-être même avec quelques petites courses dedans... l'idée sonne bien. Hier soir ma fille a eu du mal à s'endormir avec une telle sortie en vu...

Alors, ce matin, muni d'une grande dose de courage, j'emmène mes deux petits dans la voiture, direction supermarché C***. Sur place, mon garçon dans le grand caddie, un petit pour ma fille. Et c'est là que j'ai complètement oublié quelque chose.

Ceux qui connaissent ma fille, la voyent comme une jeune fille très timide, sage et silencieuse. Et c'était vrai, jusqu'à qu'elle aille à l'école. Depuis deux, trois semaines elle s'est transformée. La jeune fille sage, qui, par peur de ses camerades de classe, s'accrochait à la jupe de la maîtresse, traîne maintenant avec le plus terrible de la classe. (D'accord, sa maman ne s'attardait pas non plus avec des garçons trop sages à l'école, alors qu'est-ce que j'attends de ma fille?) Elle lui court derrière, et elle a déjà été puni... Bref, c'est une toute autre fille que j'emmenais aux courses ce matin. Et bien, je m'en suis vite aperçue.

Dès l'entrée elle se met à courir. Elle disparaît même très vite. Je la rappèlle, fort heureusement elle revient.

- je vais aller chercher du pain maman !

Je lui explique que, depuis que j'ai failli casser une dent sur un petit caillou dans leur "boule bio" il y a deux jours, je veux attendre un peu avant de racheter leur pain. J'arrive à la raisonner. Mais elle se souvient de ce que j'ai d'autre sur ma liste. Un sous-pull pour elle. Alors coûte que coûte il faut y aller tout de suite. Une fois torse nue dans le rayon, chose que je ne lui ai pas dite, mais elle veut l'essayer... elle se rend compte qu'il y a une étiquette dans la nuque du t-shirt, (qui va gratter sa peau, si, si), et elle se met à hurler. Vous pouvez me croire sur parole, une fille qui hurle torse nue dans le supermarché... ça se remarque. Et entre temps je n'ai pas fait attention à mon garçon qui est en train de vider le rayon d'en face par terre.

Une fois le t-shirt dans le mini-caddie on continue nos courses. Mademoiselle ne fait pas très attention, alors j'ai rapidement chevilles et tendons d'achille tout bleus. A deux reprises elle arrive même d'accrocher le mini-caddie dans le mien, qui pèse entre temps deux tonnes, alors je m'en vois beaucoup pour le défaire...

Et ce qui devrait se passer se passa.

- maman, j'ai mal aux bras, je ne peux plus pousser le caddie...

Entre temps j'ai mon propre caddie si plein que des choses sont en train d'en tomber, peut-être bien un peu aidé par mon garçon, qui est dangereusement penché hors de son petit siège en fils de fer.

Quand je pousse lentement les deux caddies, tout en tenant mon bébé par le bras pour lui empêcher le grand plongeon, elle a disparu. Soudainement elle a disparu. J'ai plus que son manteau qu'elle a laissé par terre, "maman j'ai trop chaud"...

Je l'appèlle, elle ne repond pas, pourtant il n'y a pas beaucoup de monde le matin chez C***. Et elle ne revient pas non plus. Je laisse mes deux chariots, garçon et manteau en plan, et je sors vite du rayon, pour voir l'allée central. La voilà. Cool. Debout, appuyé contre un rayon, jambes croisées en plus. Elle ne paraît même pas inquiète. Je l'appèlle, elle vient. Je lui explique que je m'inquiétais, qu'il faudrait rester avec moi désormais. Pas de réaction émotionnelle.

Elle est sage pendant deux minutes, et c'est reparti. Je décide d'aller payer, tant pis pour le reste des courses. Quand je paye à la caisse, elle repart un peu plus loin, et, ô horreur, je la vois cracher par terre...

Mon père m'a dit qu'elle me ressemble.
Ça promet.

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > en fait, elle est rélativement sage, je crois même que, comparé aux autres, j'ai vraiment de la chance. Mais parfois ça lui prend, et elle devient toute folle ! Malheureusement elle a hérité de son père des moments de tension nerveuse, et vraiment, des moments comme ça il n'y a rien à faire. Ce que j'ai trouvé, c'est que je la sers fortement contre moi, comme un sorte de calin forcé. Ça la calme, souvent ça la fait pleurer même. Et ça repart!<br /> <br /> Ce matin j'étais obligé d'y retourner (même pas découragée), car je n'avais pas tout acheté hier, et elle s'est vautrée avec son mini-caddie, en plein magasin ! Il y avait bien une dame qui m'a fait une remarque, mais à cause des hurlements je n'ai rien entendu ;) Et voilà, il s'avère très pratique de parler Hollandais avec son enfant !
B
Ça passera, tu verras, un jour, tu les supplieras de venir avec toi, ne serait-ce que pour pousser ce p*** de caddie.<br /> Les miens n'ont pas 2 ans d'écart, alors, j'imagine très bien la scène et le découragement qui peut parfois te prendre, et encore, tu n'as pas eu droit à des réflexions désagréables du genre : "de mon temps, ils étaient plus sages"," avec moi, ça ne se serait pas passé comme ça", "y'a des fessées qui se perdent".<br /> Courage. <br /> Bises
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité