Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
8 octobre 2008

Une soirée

Une soirée tranquille
mon mari rentrera tard
j'ai mangé avec les enfants
et je me couche dans le canapé avec un livre

Il m'a dit qu'il rentrera à neuf heure quinze
sa part du repas est sur le feu
et je me ressers encore un verre de cidre
...

C'est dix heures du soir
j'ai éteint le feu sous la poêle
j'ai fini la bouteille de cidre et je m'en ouvre une deuxième
(pourquoi s'en priver)

j'aime être seule
surtout parce qu'il m'engueule beaucoup ces dernières semaines
ce soir je suis vraiment tranquille
pas un bruit dans la maison

Je m'invente une histoire
peut-être son train a eu un accident
et il se trouve quelque part dans un gymnase

je me surprends (en fait non, ça ne me surprend pas...)
d'être contente qu'il ne rentre pas
enfin je vais pouvoir aller me coucher
sans mauvaises remarques
sans reproches
sans me faire gronder comme un enfant
...

quand j'entends le bruit métallique du portail

dommage

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > je ne sais pas si ça va s'arranger (c'est mal parti), et pleurer ça fait du bien parfois, tant que je ne m'apitoie pas trop longtemps sur mon sort ;)<br /> Je connais un très beau coq fringant et gentil, avec de grandes ailes qui peuvent bien prendre plusieurs poulettes... mais non, être un peu seule c'est ce qui peut m'arriver de mieux pour l'instant ;)
B
Pleure pas, Poulette.<br /> C'est une mauvaise passe, ça va s'arranger.<br /> Mais si ça s'arrange pas, prends tes poussins, et va glousser sous d'autres cieux. Des coqs fringants et gentils, y'en a. Plein, je ne sais pas, mais y'en a.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité