Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
15 septembre 2008

Compétition dans six jours !

Dans six jours je cours mon 10km. Première course depuis deux fausses couches et une grossesse bien finie. Ma dernière compétition était en mars 2006, un semi marathon que j'ai fini tant bien que mal (en 1h36), avec quatre entraînements rameur et deux entraînements course à pied par semaine (à l'époque je ne possédais pas encore le tapis de course). Ce semi était aussi en quelque sorte un retour à la compétiton, car c'était le premier après l'accouchement de ma fille, en mai 2005.

Maintenant c'est différent. J'ai un meilleur entraînement. J'ai pu faire des séances de vitesse deux fois par semaine. Le rameur a cédé sous mes muscles... (là non, je ne blague pas, le ressort s'est désolidarisé, et je n'ai pas enore eu le temps de regarder comment je peux le réparer!) Je fais donc bien mes cinq entraînements par semaine et je pourrais espérer un temps de 41'30".

Mais ce weekend il m'arrive ce qui ne devrait pas m'arriver.
Je suis malade.
J'ai un mal de tête épouvantable. Une grosse migraine.

{  et non, je vous jure, j'ai bu qu'une seule bière le vendredi-soir, et d'accord, un petit verre de pinot aussi, mais c'est tout !  }

Depuis que j'ai accouché de mon bébé je souffre de ces maux de tête une fois par mois. Malgré que j'ai recommencé la pillule. Va falloir changer de pillule. Mais bon, ça ne m'aidera pas pour cette fois-ci.

Donc tout le weekend je suis clouée au lit. Je prends des paracetamols par gramme.
Et une fois que je les ai pris, je calcule déjà quand est-ce que je peux en reprendre.
Le moindre bruit me fait mal, alors je mets les boules quiès et je me cache sous la couette.
{  Et mon mari m'engueule, car ça ne lui plaît pas du tout qu'il doit s'occuper des enfants -- ses enfants (...)  }

Le pire : je ne peux pas m'entraîner.
J'y ai bien pensé, d'y aller quand-même, mais c'est impossible.
Les nausées me viennent quand je me lève.
Je vois tout en double, j'ai la tête qui tourne.
Vraiment je ne peux pas y aller.

Alors j'ai raté deux entraînements importants ce weekend.
Un long footing et une séance de 1min-1min.
(importants, car justement ils sont planifiés pour la dernière semaine avant la compétition).

Mon entraîneur essaie de me remonter le moral. Il dit que même les coureurs avec un entraînement parfait, peuvent avoir un mauvais jour lors de la compétition, et tout rater. Alors pour moi, je peux avoir un peu moins d'entraînement, mais dimanche tomber sur un très bon jour, un jour où je suis bien en forme, et tout de même courir mon 41"30' prévu.

Ce matin je cours de nouveau.
Le coeur lourd.
La tête aussi.
C'est comme si mon cerveau saute dans mon crane.
Les jambes suivent malgré tout. *
Demain je fais quand-même la séance du dimanche ratée.
On verra.

* : pour les non-coureurs: deux jours de repos semblent rien, mais là je suis restée immobile pendant ces deux jours, et pour les jambes c'est néfaste. Je m'en aperçois tout de suite en recourant.

Publicité
Commentaires
C
Berthoise > c'est à 10h00 seulement. D'habitude les courses commencent à 9h00, alors là j'aurais d'avantage le temps de digérer mon petit déj. La course est importante pour moi, sinon, c'est une petite course dans une petite ville, et elle ne sera sûrement pas gagnée en dessous 35mn (pour les filles) ! (Cependant Mickael a raison, il y aura d'aures courses...)<br /> <br /> Ludo > Ah, c'est peut-être parce que je veux revenir avec un chrono pas trop mauvais... C'est vrai que l'entraînement paye toujours, mais je veux aussi en faire toujours plus pour être "facile" le jour de la course !<br /> <br /> Mickael > C'est vrai, la reprise après la grossesse ce n'est pas une mince affaire: ça se joue beaucoup dans la tête aussi...<br /> Repos mercredi et vendredi, plus de bière ;), puis les frissons de la course feront peut-être le reste ??<br /> <br /> Pour tous > merci de vos encouragements qui vont me porter vers la ligne d'arrivée ! J'ai fait la séance de 1mn-1mn ce matin, et elle s'est bien passée: voilà ce qui est bon pour le moral.
R
Qu'importe le chrono, l'objectif c'était la reprise après la grossesse.<br /> L'envie est là et il y aura d'autres courses.<br /> Un peu de repos, pas trop de bière et je suis certain que tu seras satisfaite de ta course.
L
Ne dramatise pas tout ! 2 jours de repos dans une préparation, c'est négligeable et de toute façon, tu ne pouvais pas faire autrement !! Tes jambes sont lourdes aujourd'hui sans doute à cause de l'inactivité du week-end, mais ça ne peut pas annuler sérieuse et décidée : l'entraînement paye toujours !!
B
A quelle heure , le départ, dimanche ?<br /> Souvent, dans l'urgence et la nécessité, on trouve des ressources inespérés.<br /> Cette course est très importante alors ça ira.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité