Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
11 septembre 2008

La rentrée... encore une suite, et pas encore "fin" !

La fièvre passée, elle repart à l'école.
Rentrée à midi, elle me dit qu'un garçon l'a tapé.
Supèr.

Elle est une fille timide, et elle n'a pas du tout l'habitude de jouer avec des enfants plus dégourdis qu'elle.
Alors elle joue par procuration: elle regarde les autres jouer, et ce n'est pas un souci, car elle s'amuse déjà bien ainsi.
Mais bien sûr, les autres remarquent qu'elle est différente, alors voilà il y en a qui s'en amusent.

Quand j'y pense qu'elle est justement dans cette école, car c'était une petite structure tranquille, sinon, elle devrait aller dans l'école publique qui était assez loin de notre domicile, et au plein milieu d'une zup...

Ma première réaction est de lui apprendre comment mettre le garçon par terre.
Elle est grande pour son âge, et elle a les nerfs pour pouvoir se battre comme il faut....
{ je réfléchis déjà à l'entraînement... }
Mais bon, elle est dans une école catholique, alors il va falloir utiliser un peu de diplomatie.

Et presque avec regrets je lui dis de le signaler à la maîtresse, "tu verras, le garçon va être grondé... " pour finalement apprendre qu'il y a deux garçons qui la tapent....
{  alors là, ça change pour l'entraînement de ma Rocky  }
... en plus d'attaquer une fille, ils se mettent à deux ...
ce n'est pas très catholique tout ça !

{ sinon, moi, je vais aller taper les mamans de ces garçons, ma fille, tu verras comment je vais aller te défendre !  }

P.s. mais, qui sait, on va peut-être voir toute leur famille à la cathédrale dimanche, n'est-ce pas ??

Publicité
Commentaires
C
Monsieurmonsieur > je pense plutôt que le Vatican est à mes trousses. Tu sais, ils doivent avoir un service informatique plus gros que la maison blanche là bas... (avec tout l'argent qu'on leur laisse).<br /> (ceci dit, j'ai bien cherché, je n'ai pas vu ton message? Comment puis-je me faire pardonner ;) ?)
M
J'avais laissé un commentaire. C'était à propos du pape. je suis sûr que la catholique qui sommeille en toi à tout effacé. Je suis outré.
C
Berthoise > je ne m'inqiètes pas trop pour ma puce, il y a aussi des garçons gentils dans la vie ...<br /> Pour moi, je ne sais pas trop. Avant je me bagarrais bien (à l'école primaire!), mais maintenant... ce matin par exemple, je me suis entraînée durement, et comme j'ai mangé mon petit déj à 5h30, j'étais déjà en hypoglycémie à 9h00 ;)
B
Tu lui as donné le bon conseil.<br /> Mais ne t'inquiète pas, elle va s'aguerrir, et apprendre les codes de l'école.<br /> Pour la bagarre sur le parvis, elles ont intérêt à courir vite, tes adversaires, elles ne sont pas là de te semer.
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité