Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
18 août 2008

Et voilà le travail !

Alors le test de 4000 mètres s'est très bien passé:
1er 1000m : 4'09"
2ème 1000m : 4'10"
3ème 1000m : 3'58"
4ème 1000m : 4'02"
pour un total donc de 16'19", je peux dire que j'étais très contente et mon entraîneur presque
étonné !
Il m'a dit que quand je peux tenir cette vitesse pendant 4000m toute seule dans les bois à 7h30 du matin et à jeun (!), je peux la tenir en compétition avec du monde autour et les frissons de la compet'... (il estime que je vais faire 41'30", sachant que j'ai aussi presque quatre semaines d'entraînement encore).

Merci Berthoise et tous les autres qui ont croisé les doigts pour moi le matin tôt : et oui ça a fonctionné !

Faudrait tout de même que je vous raconte que ce test là c'était très dur, et que tout au long en courant je me suis demandée comment je vais pouvoir tenir cette vitesse d'enfer pendant tout un 10km ! Et aussi que je me suis demandée comment, mais comment j'ai pu tenir cette vitesse un jour pendant tout un semi-marathon: je n'ai pas encore la reponse, et quand-même, je vais devoir le refaire pour mon prochain semi, je ne sais pas encore quand.... (mais ok, Ludo a raison, je ne dois pas brûler les étapes, mon super-moral pour cette semaine ne va pas prendre une rayure!)

Il y a là quelque chose qui se confirme quand-même: que la course à pied se fait pour 50% dans la tête. Car je n'arrivais pas à faire l'entraînement au seuil à 14 km/h pendant sept petites minutes sur le tapis, et j'arrive à tenir une vitesse encore plus élevée pendant seize minutes dans les bois! C'est le panneau lumineux sur le tapis de course qui indique la vitesse, le temps qui reste etc. qui fait que dans la tête ça paraît tout d'un coup dur... Mettre un drap dessus sera peut-être la solution ?

Travail pour ces quatre semaines: me relâcher pendant l'entraînement et monter les jambes en arrière: je gagne en longueur de foulée et donc en vitesse. Ca paraît simple, mais c'est très fatiguant pour les jambes...

{  je cherche encore un beau masseur musclé...  }

Publicité
Commentaires
C
Runningmike > voilà, ça m'est revenu, le triathlon était à Rosmalen. Mais il y a peut-être plus de quinze ans tout de même!
C
Ludo > Merci, merci ! (si tu savais comme j'étais contente!) Oui, c'est vrai, l'environnement aide, il va falloir que je recrute mes amis le jour de la course pour venir m'encourager! (c'est dans ma ville, alors ce n'est pas loin).<br /> <br /> Runningmike > Ah là là, à chaque fois que je me retrouve dans une de ces tentes, c'est pour m'y évanouir... je me souviens un triathlon en Hollande, (alors incapable de me rappeller la ville--je me fais vieille!), où l'on m'a porté sur une civière: j'avais tout donné et je finissais troisième femme, mais qu'est-ce que j'étais mal !<br /> <br /> Pour les deux > Les yeux bleus me font craquer, faudrait que je vous donne mon adresse...
R
Salut Chantal, Pour le masseur, je suis un peu comme Ludo. Oui moi aussi j'ai les yeux bleus mais je n'y connais rien en massage. Hormis que j'aime bien ça. Surtout dans les tentes d'après course, quand tu finis pas trop mal et qu'il y a encore de la place. je me souviens encore de celui que j'ai reçu pendant plus de 20' à l'arrivée de l'ironman de Roth en 2007.<br /> Le tout suivi d'une bonne bière pour se retaper...
L
Bravo pour ton test ! C'est aussi l'environnement du jour de la course qui t'aide à te surpasser : courir avec d'autres, les encouragements...<br /> Pour le masseur musclé, désolé, mais j'ai pas vraiment le physique...quoi que j'ai les yeux bleus hihihi... bonne semaine !
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité