Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
9 juin 2008

Un vendredi soir comme les autres...

Vendredi, à la fin de l'après-midi, je décide d'aller voir quelques amis. D'anciens voisins en fait, car dans le quartier où j'habitais avant, j'ai gardé le contact avec quelques amis que je m'étais fait là bas. Il y a trois familles qui ont déménagées depuis. Et il y a une femme avec qui j'ai arrêté un peu le contact, depuis que j'ai appris qu'elle avait fait circuler des ragots sur ma voisine et son mari. Mais il y restent encore des amis à voir, et, comme ce n'est pas loin de chez moi, je peux y aller pour une petite heure, vite fait.

Ca doit toujours être vite fait. D'un côté, car j'y vais toujours à l'improviste (habitude hollandaise!), alors pour éviter que ça devienne dérangeant, je ne reste jamais longtemps. D'un autre côté, je n'ai pas beaucoup de temps, car mes enfants font un méga-sieste l'après-midi, donc je peux sortir qu'à partir de cinq heures et demi, voire six heures, puis ensuite il faut que je sois de retour à l'heure, pour être prête le soir pour mon mari. Car lui, il peut être très colérique si les enfants ne sont pas couchés et le repas n'est pas sur la table quand il arrive... (autant de plus qu'il ne veut pas que j'aille voir des amis au lieu de faire le ménage!)

Alors je dois faire vite. Le repas est déjà prêt dépuis trois heures. Même la table est mise. J'ai seulement à doucher ma fille quand je rentre, et faire manger et coucher les deux enfants. Tout est calculé.

Je passe un bon moment chez mes amis. Je passe voir deux d'entre eux, et je transfère les dernières nouvelles des uns aux autres... (et il y a encore un couple qui n'est pas là, c'est dommage!)
Cependant chez un d'entre eux j'apprends une nouvelle qui m'attriste beaucoup.
J'ai le coeur serré en partant, en même temps je regarde la montre avec un oeil inquiet.

Je me presse comme une folle
vite ma fille sous la douche
sécher
pyjama
l'assiette pour elle dans le mico ondes
préparer le biberon pour mon bébé
changer sa couche
pyama aussi

Quand tout le monde est prêt
et je les monte dans leurs chambres
je vois seulement le répondeur
il y a un message de mon mari
il dit qu'il y a eu un souci à son boulot
et qu'il ne rentre qu'à minuit.

Je me suis pressée pour rien
J'aurais pu rester un peu plus de temps chez ma copine
et il y a cette triste nouvelle  ...

Une fois les enfants couchés je me retrouve seule à table
et les larmes sortent
j'ai cette triste nouvelle
et personne à qui en parler

Les séries se succèdent sur la sixième chaîne
et je bois beaucoup, beaucoup encore
et je ne peux que penser
à cette triste nouvelle ...

Publicité
Commentaires
C
Merci Ludo, ta dose de courage est le bienvenu cette fin de semaine, en plus il y a un weekend beaux-parents en vue ;)
L
je t'envoie juste un peu de courage, pas facile tous les jours. A+
C
Berthoise > Eh oui, tu lis toujours aussi bien entre les lignes, la vie est un peu compliquée et effectivement pas très drôle pour moi en ce moment. Mais l'alcool n'est pas une addiction et ne le sera jamais (et je sais de quoi je parle). Merci pour ton soutien, bises.
B
Ma foi, tant que ce n'est pas une addiction, que tu peux vite récupérer, un verre de plus peut parfois aider à faire passer la pilule. Mais tu as l'air de vivre des choses pas très drôles alors prends soin de toi.
C
Ah, si, si, temporaire certes... ;)
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité