Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
7 mai 2008

Belle-fille se rebelle

Le weekend passé j'ai reçu les beaux-parents. Le vendredi soir ça se passe toujours bien. Samedi matin je me lève tôt pour rapidement préparer à manger, puis je me sauve. Je m'échappe. Je fais un tour au marché. Pour respirer. Etre seule un moment. Car tout est encore à venir.

L'après-midi l'ambiance se gâte. La belle-mère ne tient plus. Elle me fait toutes sortes de remarques. Rien est bon. Mes plantes ont sûrement gelées (ça fait que trois jours que je les ai sorties), mon bébé a froid dans le jardin, il faudrait le rentrer (il fait plus chaud dehors qu'à l'intérieur, puis le bébé en question aura 6 mois dans 10 jours, on peut le sortir quand-même!), un médicament que je dois donner à ma fille ne serait pas bon pour elle... Je lui dis fermement que le médicament a été préscrit par un médécin, et que je sais ce que je fais.

Le jardin est grand, je m'écarte d'elle et je commence à arracher des mauvaises herbes. Ca défoule. Mon mari me demande toujours de prendre sur moi et de ne pas me disputer. Alors j'essaie de tenir. Malheureusement mon mari est d'astreinte et il travaille, à la maison soit, mais il n'est pas dans le jardin avec nous. Car quand il est présent, la belle-mère n'attaque pas...

Le jardin est grand, mais elle sait parler fort. Elle continue sur le bébé que je devrais rentrer. Sans m'énerver je lui indique qu'il fait vingt-trois degrées à l'hombre et qu'il a les mains chaudes. Elle n'arrête plus. Et voilà que je me retrouve cinq minutes plus tard, bébé dans les bras, à rentrer dans la maison. Ma fille me suit. Et on laisse les beaux-parents comme deux ronds de frites seuls dans le jardin. Me réfugier dans ma propre maison.  Ce n'est pas comme ça que je vois le weekend.

{  sans le savoir ma fille se venge le soir: elle fait lire tout le vieux testament de sa bible d'enfant à la belle-mère...  }

Dimanche matin je mange avant tout le monde. Pour être seule encore un petit peu. Tranquille. Je ne le sais pas encore mais j'ai très bien fait. Quand tout le monde est levé et je m'apprête à chercher mon bébé, je vois la belle-mère avec la notice du médicament à ma fille. Elle a été chercher ça dans la boîte, et elle recommence à me dire qu'il faudrait arrêter de lui en donner.

Et voilà je craque. J'en ai marre de prendre sur moi tout le temps. Et je lui lance "putain, tu vas me laisser tranquille, tu veux me pourrir encore la matinée" et d'autres petites phrases de ce genre. Et je ne lui ai plus adressé la parole de la journée.

Maintenant on avait prévu d'aller chez les beaux-parents le weekend prochain, (en temps normal deux weekends de suite est déjà beaucoup!), pour fêter l'anniversaire de ma fille. Et moi je refuse d'y aller. Pouquoi aller retrouver encore son agresseur ? Mais mon mari a des principes. Il ne se voit pas y aller seul avec les enfants. Une famille ça doit rester ensemble. (eh oui, il est aussi contre le fait de faire garder les enfants pour passer une soirée en amoureux...)

Et moi, j'essaie de tenir bon. De nombreuses fois j'ai déjà dit la même chose. Et à chaque fois je viens quand-même. Mais maintenant je trouve qu'elle a dépassé les bornes. Ca va trop loin. Je n'ai plus envie d'encaisser. Et je préfère éviter les gens agressifs.

Une autre raison pour ne pas y aller est, que j'ai terriblement envie de rester un weekend toute seule à la maison. Faire ce que je veux. Dormir tard (normalement c'est pas mes enfants qui m'empêchent de dormir le matin, mais le mari !). Flâner en ville. Me faire une petite brocante. Pas de comptes à rendre à personne quand je rentre tard.
{   eh oui, je me suis récemment posée la question si je suis faite pour la vie en couple...   }

Tout ça a un petit air de "Sur la route de Madison" (....)
C'est justement une chose aussi qui doit faire peur à mon mari--il me connait ! (et encore, il ne sait pas tout, fort heureusement)
Je ne sais pas comment tout ça va terminer.
Et vous, vous allez savoir ça dans un prochain billet...
{   souhaitez-moi juste bonne chance !   }

Publicité
Commentaires
C
Cécile > Ah, chez moi, il y a qu'une petite jeunette, ma fille qui aura trois ans demain... alors on n'est pas belle-soeurs ;)<br /> Effectivement c'est pas une guerre, car je préfère éviter toute personne agressive. Aux dernières nouvelles, elle va m'écrire une lettre: c'est pas encore fini!
C
j'ai fait le menage oui :) <br /> Il a de tres beaux yeux bleux oui<br /> et c'est aussi un gros con.<br /> officiellement célibataire<br /> (mais vivant avec 2 jeunettes, il est moderne)<br /> <br /> :) c'est même pas une guerre: c'est s'affirmer.etre soi. où que ce soit.
C
Cécile > Il est beau gosse ton frère, yeux bleus et tout ? J'ai lu ton dernier article là-dessus (qui a disparu d'ailleurs?), je pense aussi que c'est pire chez toi: oui c'est possible. Pour l'instant je n'ai pas cédé et je suis bien !
C
mon frere serait marié et je le saurais pas ? ;)<br /> cède pas. Lâche rien. (je me tiens à disposition aupres de toute personne estimant le contraire: j'ai 20ans d'experience de ce genre de comportement subit ( en pire)(si! c'est possible))
C
Ludo > Il faut que je m'évade à chaque fois, car dans ma maison/jardin la belle-doche me poursuit... En étant la femme, c'est plus dur de laisser mari et enfants seul avec les beaux-parents, c'est plus simple pour l'homme de s'absenter. Moi, je dois quand-même faire à manger et m'occuper des enfants, mon mari ne sait pas toujours comment faire...<br /> <br /> Berthoise > Je tiens bon. Mon mari m'en veut oui, ça fait depuis dimanche qu'il me fait la gueule... J'en viendrai pas aux mains avec la belle-mère, j'aurai peur de la tuer !<br /> (je reste chez moi, mais j'en profiterai pas--voir suite et fin!)
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité