Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog a été éliminé
10 mars 2008

Et je cours toujours...

La reprise de la course à pied se passe plutôt bien, sauf que j'ai toujours tendance à en faire de trop... Le quatrième jour j'avais déjà couru une heure entière, pour ensuite me faire gronder par mon entraîneur: c'était trop vite trop longtemps. Alors voilà, ça fait trois semaines que je cours sagement une demi-heure par jour avec deux jours de repos par semaine... et ça sur des chaussures qui doivent avoir au moins 5000 kilomètres ! (eh oui, avec environ 100km d'entraînement par semaine, tu peux négliger les kilomètres faites lors de quelques semi et un marathon, et je crois qu'elles ont plus d'un an de vécu...)

Alors il va falloir que je m'en achète une paire. Plus facile à dire qu'à faire. Avant j'habitais à Lyon, où il y a trois magasins spécialisés dans la course à pied. Maintenant j'habite dans une petite ville où il n'y a rien. Quand je dis rien, c'est vraiment rien: il y a un intersport qui est plus spécialisé dans la mode que dans le sport, alors tu y trouves que des chaussures de kéké. Mais si je ne change pas rapidement de chaussures je vais me blesser. Sur le tapis roulant ça va, mais sur la route je sens les petits cailloux à travers de la semelle fine. Et samedi je sentais le tendon d'achille tirailler... (bon, ça peut être un manque d'étirements aussi, voir même une légère déshydratation, car j'allaite toujours mon bébé...)

Et d'ici une semaine je peux augmenter l'entraînement de 10 minutes ! Oui, vous le comprenez bien, je fais aveuglement ce que dit mon entraîneur, car il est très bien documenté et il ne s'est jamais trompé sur mon pouvoir d'encaisser les entraînements durs! Et, grace à lui j'ai tèllement souffert lors des entraînements que j'ai fait mon marathon "les doigts dans le nez" comme aurait dit BièreBremier...

Et quand je dis tèllement souffert, ça veut dire que j'étais si crevée chaque jour que je dormais dans la voiture pendant ma pause de midi, et que chaque jour j'avais hâte d'être mercredi, jour de repos....
(Vous voyez maintenant pourquoi Laure Manaudou a abandonnée les entraînements de Philippe Lucas, si déjà à mon petit niveau c'est si dur....)
Mais on n'a rien sans rien, alors j'écoute sagement mon entraîneur et je profite des petits entraînements, car avec juste une demi-heure de course je ne suis pas du tout fatiguée ! (ce qui me laisse des forces de bêcher mon jardin, mais chut! ne dis rien à l'entraîneur en question...!)

Publicité
Commentaires
Ce blog a été éliminé
Publicité
Publicité